| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
seattlefan

Joined: 09 Nov 2006 Posts: 3 Country:  Location: Paris, FRANCE
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 4:52 pm Post subject: Obtention de VISA travail temporaire / stage |
|
|
Bonjour,
J'aimerais partir à Seattle dans les mois qui suivent, et je me pose légitimement la question des VISAs.
Il y aurait diverses scénarios: soit je trouve un stage là-bas de France et je me mets à chercher le VISA correspondant (le J1), soit je pars là-bas sans stage en main, auquel cas je trouverai un petit job pour gagner un peu d'argent, tout en effectuant des recherches de stage sur place.
C'est ce deuxième cas qui m'interpèle. Si je décide de partir à Seattle pour trouver dans un premier temps un emploi temporaire (un petit job d'étudiant quoi), me faudra-t-il un VISA H2B ? (si ce n'est pas celui-là, lequel est-ce ?). Connaissez-vous en général le délai d'obtention d'un tel VISA ?
Puis, imaginons que je trouve un petit boulot. Dans le même temps, je chercherai un stage plus en adéquation avec mon parcours étudiant. Imaginons ensuite que je trouve un stage. Il me faudra alors un autre VISA, le J1. Est-ce dans ce cas facile et rapide de faire le changement ? Et à quel prix ?
Voilà, je ne sais pas si je suis clair et précis, mais je commence à peine à planifier un hypothétique départ. Encore faut-il que je sois au courant de toutes ces formalités administratives... C'est pour cela que je solicite votre aide !
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ My OH My !
Last edited by seattlefan on Mon Nov 13, 2006 7:02 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

Joined: 23 May 2004 Posts: 917 Country:  Location: France (Seattle -> 03/2007)
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 7:07 pm Post subject: |
|
|
Bonjour a toi SeattleFan et bienvenue sur le forum !
J'aimerais bien pouvoir repondre precisement a tes questions mais malheureusement je ne saurai pas le faire car je ne connais pas gd chose sur le sujet (j'ai eu la chance d'avoir un Visa L1 paye par ma boite) ... mais peut-etre que quelqu'un en saura plus sur le sujet et pourra mieux te repondre ??
(j'ai mis ta question dans les sujets importants dans l'espoir que quelqu'un d'autre y reponde ... je l'enleverai qd il y aura une reponse valable ...)
Entre temps ici une piste pour le visa J1 et d'autres informations :
http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=221&highlight=visa
Bonne chance !
Pierre
Last edited by pierre on Sat Feb 09, 2008 10:02 am; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
|
| Back to top |
|
 |
mellou Guest

Country: 
|
Posted: Thu Feb 21, 2008 8:42 am Post subject: bonjour à tous |
|
|
Trés prochainement de retour sur Seattle, je m'apprète à m'installer avec mon compagnon. Lui est américain, on souhaite se marier pour enfin pouvoir être ensemble.
On se demande s'il est préférable de commencer la procédure pour un visa K1 dès maintenant, sachant que ça peut prendre des mois pour recevoir un avis favorable ou s'il n'est pas plus simple pour moi de me rendre là bas en tant que simple touriste et d'ensuite se marier sur place en faisant la demande d'une license de marriage. J'imagine que ça n'est pas si simple! Est il plus facile une fois marié d'obtenir une carte verte pour travailler?
En tout cas votre petit groupe a l'air trés sympa, j'espère vous rencontrer trés bientôt!
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
raphael Guest

Country: 
|
Posted: Thu Sep 04, 2008 11:05 am Post subject: infos visas |
|
|
Bonjour, je compte venir sejourner a seattle pour une durée de 9 mois environ chez des amis americains.
Jusqu'à présent j'étais etudiant, je viens de valider ma licence c'est la raison pour laquelle le moment est opportun pour venir a seattle afin d'en revenir bilingue à la fin de mon sejour.
Pour financer mon voyage, j'espere trouver un job sur seattle une fois sur place.
Seulement je me pose la question de savoir quel type de visa convient le mieux a ma situation??
Au pair ou travail temporaire (sachant que pour ce dernier des renseignements sont à fournir quant à l'employeur, or mon employeur sera determiné une fois sur place)
merci d'avance  |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
|
| Back to top |
|
 |
Sisi Guest

Country: 
|
Posted: Thu Oct 01, 2009 6:42 pm Post subject: Re: bonjour à tous |
|
|
| mellou wrote: | Trés prochainement de retour sur Seattle, je m'apprète à m'installer avec mon compagnon. Lui est américain, on souhaite se marier pour enfin pouvoir être ensemble.
On se demande s'il est préférable de commencer la procédure pour un visa K1 dès maintenant, sachant que ça peut prendre des mois pour recevoir un avis favorable ou s'il n'est pas plus simple pour moi de me rendre là bas en tant que simple touriste et d'ensuite se marier sur place en faisant la demande d'une license de marriage. J'imagine que ça n'est pas si simple! Est il plus facile une fois marié d'obtenir une carte verte pour travailler?
En tout cas votre petit groupe a l'air trés sympa, j'espère vous rencontrer trés bientôt!
Merci |
Bonsoir Mellou,
As-tu eu des réponses à tes questions ? Où en es-tu ? je me pose exactement les mêmes questions...
Merci d'avance |
|
| Back to top |
|
 |
Sebastien

|
Posted: Tue Nov 17, 2009 9:46 pm Post subject: |
|
|
meme chose que Sisi j'aimerais savoir aussi
merci : )
Last edited by Sebastien on Tue Nov 17, 2009 9:47 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Typhen80 Guest

Country: 
|
Posted: Sat Jan 14, 2012 5:13 pm Post subject: |
|
|
Idem.
Je souhaite rejoindre mon compagnon américain.
Quelle est la meilleure alternative ? |
|
| Back to top |
|
 |
|