| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Ninie Guest

Country: 
|
Posted: Sun Feb 27, 2011 8:21 pm Post subject: installation a seattle |
|
|
Bonjour,
Nous nous installons A seattle en famille a 5 dont 3 enfants qui auront 5, 7 ET 9 ans a la rentrée prochaine !
Mon job se trouvera à Redmond mais je souhaiterais inscrire mes enfants dans une école franco-américaine.
Pouvez-vous me dire ou il conviendrait le mieux de résider compte tenu de l'école et bien sur du travail ?
Merci de votre aide !! |
|
| Back to top |
|
 |
MimiK

Joined: 16 Nov 2009 Posts: 2 Country:  Location: France et Eastside
|
Posted: Wed Mar 30, 2011 2:37 am Post subject: ecoles françaises |
|
|
Bonjour,
Travaillant à Redmond, vous pouvez pensez à vous loger dans cette ville, bien sur, et aussi à Bellevue, où même, Mercer Island.
Je suggère ces villes, car les deux écoles françaises se trouvent, l'une à Bellevue (vers le sud), et l'autre sur Mercer Island. Mercer Island est plutôt chère, Bellevue est très vaste et on trouve un peu tous les prix.
Voici les deux ecoles:
French-American School of Puget Sound (mercer Island):
http://www.fasps.org/
French Immersion School (Bellevue)
http://www.fisw.org/
Je connais bien et peux recommander celle de Mercer Island, mais l'autre sera peut etre plus pratique et je pense qu'elle est aussi tres bien.
J'habite à Kirkland, qui touche aussi Redmond. C'est une ville agreable, sur le Lake Washington. Je la trouve chère question qualité/prix, mais très agréable, avec un gentil centre ville. C'est tout à fait OK d'y habiter, mais ce serait plus compliqué, avec la circulation, pour aller au travail et déposer les enfants à l'école. Je pense que vous avez accès à un plan de la région et pouvez voir où se trouvent ces villes.
Le consulat honoraire est tres sympa :
* Consulat honoraire de France à Seattle
World Trade Center
2200 Alaskan Way, suite 490
Seattle, WA 98121
* Tél : (206) 256-6184
Fax : (206) 448-4218
Courriel : consul@faccpnw.org
Bonne chance, faites nous savoir si vous avez besoin d'autres renseignements.
Monique
Last edited by MimiK on Wed Mar 30, 2011 3:02 am; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Maude Guest

Country: 
|
Posted: Sat Apr 28, 2012 5:48 pm Post subject: College et Lycee |
|
|
J'ai un peu la meme question mais pour des enfants de 11, 14 et 16 ans.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ecole franco americaine ou d'ecole francaise dans cette region.
Quels sont vos conseils?
Ou scolarisez vous vos enfants de la 6ieme a la Terminale? dans des Middle School et HS americaines? si oui lesquelles?
merci d'avance pour votre aide. |
|
| Back to top |
|
 |
MimiK

Joined: 16 Nov 2009 Posts: 2 Country:  Location: France et Eastside
|
Posted: Sat Apr 28, 2012 6:07 pm Post subject: Ecoles françaises |
|
|
L'ecole française de Mercer Island va jusqu'à "grade 8", donc, cela marcherait pour votre plus jeune. Etes vous deja a Seattle ? Vous pouvez contacter l'union des Français de l'Etranger ici, ils aident les nouveaux arrivants:
http://ufeseattle.wordpress.com/home/
J'ai donné les renseignements sur les 2 ecoles françaises dans ma reponse precedente. Je n'ai pas d'enfant en age d'ecole et je ne connais pas les autres possibilités. Je crois que la ville de Bellevue a un programme bilingue, y compris le français. Il y a aussi des lycees qui donnent des diplomes internationaux. Donc, je vous conseille de contacter l'UFE ou le consulat de Seattle.
Amicalement,
Monique |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You can post new topics in this forum You can reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
| |