version comprimée / aide
seattlefrancophone.info Forum Index
seattlefrancophone.inforss
Forum pour Français ou Francophones à Seattle
French Speaking Seattle Forum
 ProfileProfile  Log in to check private messagesLog in to check private messages  Log inLog in RegisterRegister 
Advanced Search Search

Favoris de Seattle Francophone rss rss
3discuss Facebook | Bastille Day Festival: A French
2discuss UFE Seattle : Venez nombreux pour la soirée
1discuss Education Francaise Greater Seattle - Prese
3discuss Where is the best place to learn french in
1discuss Canoe Island French Camp - Home
Favoris de Radio Seattle Franco rss rss
2discuss Un Autolib qui vous depose ou vous voulez ?
1discuss YouTube - Ne Me Quitte Pas - Youn Sun Nah
Réunions régulières •  Calendrier •  Lieux intéressants (GéoForum) •  Trafic et autres Cartes •  Mailing-Listes/Forums/Revue
Blogs •  Forums pour expatriés •  Traduction, Prononciation, Accents... •  MSFT, Boeing, US$... •  FAQ •  Membres

Sujets Importantsrss
AIDE: Inscription + Etre tenu au courant
Obtention de VISA travail temporaire / st
articles de blogs de Seattle connus sur [
Forum "Presentations" / Introdu
Seattle : Conseils Pratiques par un post-
Radio Seattle Franco : vos 'clips' prefer
bookmarks sociaux sur [french seattle]

Evenements actifsrss
La Fête de la Musique a Seattle!
PORTES OUVERTES - North Seattle French Sc
SOIREE ABSINTHE - North Seattle French Sc
French soccer Team scouts new player for
Offre d'emploi
Recherche bénévoles pour le Festival Bast
Facebook | Bastille Day Festival: A Frenc

Lieux recents GeoForumgp locations rss
La Creme Brulee
Tacoma French Club
l'Artisan
Northside Grill (Couscous)
Boulangerie
Boulangerie Nantaise
Maximilien

Sujets actifsgp locations rss
North Seattle French School recherche rem
Big Fish Games recrute des francophones
Cherche nounou francophone
La Fête de la Musique a Seattle!
RECHERCHE ANIMATEURS/TRICE POUR SUMMER CA
PORTES OUVERTES - North Seattle French Sc
SOIREE ABSINTHE - North Seattle French Sc
Calendar 
Calendar eventCalendar
Tue 25 Nov 2014
Conversation au...
Wed 26 Nov 2014
Thu 27 Nov 2014
Fri 28 Nov 2014
Sat 29 Nov 2014
AIDE CALENDRIER :...
Sun 30 Nov 2014
Mon 01 Dec 2014
Obtention de VISA travail temporaire / stage

Post new topic   Reply to topic    seattlefrancophone.info Forum Index -> Forum Francais Francophone Seattle
View previous topic :: View next topic  
Author Message
seattlefan

United States

Country: United States

PostPosted: Mon Nov 13, 2006 4:52 pm    Post subject: Obtention de VISA travail temporaire / stage Reply with quote

Bonjour,

J'aimerais partir à Seattle dans les mois qui suivent, et je me pose légitimement la question des VISAs.

Il y aurait diverses scénarios: soit je trouve un stage là-bas de France et je me mets à chercher le VISA correspondant (le J1), soit je pars là-bas sans stage en main, auquel cas je trouverai un petit job pour gagner un peu d'argent, tout en effectuant des recherches de stage sur place.

C'est ce deuxième cas qui m'interpèle. Si je décide de partir à Seattle pour trouver dans un premier temps un emploi temporaire (un petit job d'étudiant quoi), me faudra-t-il un VISA H2B ? (si ce n'est pas celui-là, lequel est-ce ?). Connaissez-vous en général le délai d'obtention d'un tel VISA ?

Puis, imaginons que je trouve un petit boulot. Dans le même temps, je chercherai un stage plus en adéquation avec mon parcours étudiant. Imaginons ensuite que je trouve un stage. Il me faudra alors un autre VISA, le J1. Est-ce dans ce cas facile et rapide de faire le changement ? Et à quel prix ?

Voilà, je ne sais pas si je suis clair et précis, mais je commence à peine à planifier un hypothétique départ. Encore faut-il que je sois au courant de toutes ces formalités administratives... C'est pour cela que je solicite votre aide !

Merci d'avance pour vos réponses !

Last edited by seattlefan on Mon Nov 13, 2006 7:02 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
pierre

France

Country: France

PostPosted: Mon Nov 13, 2006 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour a toi SeattleFan et bienvenue sur le forum !

J'aimerais bien pouvoir repondre precisement a tes questions mais malheureusement je ne saurai pas le faire car je ne connais pas gd chose sur le sujet (j'ai eu la chance d'avoir un Visa L1 paye par ma boite) ... mais peut-etre que quelqu'un en saura plus sur le sujet et pourra mieux te repondre ??

(j'ai mis ta question dans les sujets importants dans l'espoir que quelqu'un d'autre y reponde ... je l'enleverai qd il y aura une reponse valable ...)

Entre temps ici une piste pour le visa J1 et d'autres informations :
http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=221&highlight=visa

Bonne chance !
Pierre

Last edited by pierre on Sat Feb 09, 2008 10:02 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
pierre

France

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 11:09 pm    Post subject: Reply with quote

PS :
ici des informations sur les Visas J (Participation à un Programmes d'échange, recherche, assistanat, études médicales, job d'été, Stages, Au pair) ou H3 (Stagiaires professionnels dans une entreprise américaine ou filiale d'une entreprise étrangère) : http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/formation.htm

ici des informations sur le Visa J1 (stagiaire) que la chambre de commerce franco americaine peut aider à obtenir : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=525#525
pierre

France

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 9:46 am    Post subject: Reply with quote

PS, voici d'autres liens vers plus d'infos :
Sites de l'Expatrie aux USA par la Maison des Francais de l'Etranger : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=1422
Liens de "Bienvenue a Boston" : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=1422
Et bien sur n'oubliez pas le forum d'immigrer.com , une vraie mine pour le Quebec ou les USA : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=570#570

Last edited by pierre on Sat Feb 09, 2008 10:00 am; edited 1 time in total
Back to top
mellou
Guest
Guest

Country: Guest

PostPosted: Thu Feb 21, 2008 8:42 am    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Trés prochainement de retour sur Seattle, je m'apprète à m'installer avec mon compagnon. Lui est américain, on souhaite se marier pour enfin pouvoir être ensemble.
On se demande s'il est préférable de commencer la procédure pour un visa K1 dès maintenant, sachant que ça peut prendre des mois pour recevoir un avis favorable ou s'il n'est pas plus simple pour moi de me rendre là bas en tant que simple touriste et d'ensuite se marier sur place en faisant la demande d'une license de marriage. J'imagine que ça n'est pas si simple! Est il plus facile une fois marié d'obtenir une carte verte pour travailler?
En tout cas votre petit groupe a l'air trés sympa, j'espère vous rencontrer trés bientôt!
Merci
Back to top
raphael
Guest
Guest

PostPosted: Thu Sep 04, 2008 11:05 am    Post subject: infos visas Reply with quote

Bonjour, je compte venir sejourner a seattle pour une durée de 9 mois environ chez des amis americains.
Jusqu'à présent j'étais etudiant, je viens de valider ma licence c'est la raison pour laquelle le moment est opportun pour venir a seattle afin d'en revenir bilingue à la fin de mon sejour.
Pour financer mon voyage, j'espere trouver un job sur seattle une fois sur place.
Seulement je me pose la question de savoir quel type de visa convient le mieux a ma situation??
Au pair ou travail temporaire (sachant que pour ce dernier des renseignements sont à fournir quant à l'employeur, or mon employeur sera determiné une fois sur place)

merci d'avance Very Happy
Back to top
pierre

France

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 9:50 am    Post subject: Reply with quote

pierre wrote:
PS, voici d'autres liens vers plus d'infos :
Sites de l'Expatrie aux USA par la Maison des Francais de l'Etranger : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=1422

La Maison des Francais de l'Etranger a aussi un forum pour discuter des visas, etc ... pour les US :
http://www.expatries.org/forums/forum_topics.asp?FID=201&PN=0
pierre

France

PostPosted: Tue May 19, 2009 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

Remarque : ici des infos sur la "Green Card Lottery" ( http://www.usafis.org/_sys/EN/2steps_obama_faq2.asp?af=UGUS_021_8 ) :
http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=3945#3945
Sisi
Guest
Guest

PostPosted: Thu Oct 01, 2009 6:42 pm    Post subject: Re: bonjour à tous Reply with quote

mellou wrote:
Trés prochainement de retour sur Seattle, je m'apprète à m'installer avec mon compagnon. Lui est américain, on souhaite se marier pour enfin pouvoir être ensemble.
On se demande s'il est préférable de commencer la procédure pour un visa K1 dès maintenant, sachant que ça peut prendre des mois pour recevoir un avis favorable ou s'il n'est pas plus simple pour moi de me rendre là bas en tant que simple touriste et d'ensuite se marier sur place en faisant la demande d'une license de marriage. J'imagine que ça n'est pas si simple! Est il plus facile une fois marié d'obtenir une carte verte pour travailler?
En tout cas votre petit groupe a l'air trés sympa, j'espère vous rencontrer trés bientôt!
Merci

Bonsoir Mellou,
As-tu eu des réponses à tes questions ? Où en es-tu ? je me pose exactement les mêmes questions...
Merci d'avance
Back to top
Sebastien

United States

Country: United States

PostPosted: Tue Nov 17, 2009 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

meme chose que Sisi j'aimerais savoir aussi

merci : )

Last edited by Sebastien on Tue Nov 17, 2009 9:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Typhen80
Guest
Guest

PostPosted: Sat Jan 14, 2012 5:13 pm    Post subject: Reply with quote

Idem.
Je souhaite rejoindre mon compagnon américain.
Quelle est la meilleure alternative ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    seattlefrancophone.info Forum Index -> Forum Francais Francophone Seattle All times are GMT - 12 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bookmark this site! - add to del.icio.us  check del.icio.us history -