| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Nico43

|
Posted: Tue Jun 05, 2007 3:56 pm Post subject: Bientôt à Seattle. |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je vais travailler à Seattle, plus exactement à Bothell pendant un an dans le cadre d'un VIE (Volontariat International en Entreprise. Mon arrivée est prévue le 1er Septembre 2007. Je suis donc en pleins préparatifs pour ce nouveau départ.
Je cherche des personnes qui pourraient me donner des renseignements et m'aider à préparer mon arrivée.
Je dois trouver un appart (je préfèrerai une colocation), quels sont les bons coins pour se loger? A la fois proche de Bothell et de Seattle. Un bon plan pour une voiture (location ou achat?) ou des renseignements sur les transports en commun à Seattle et Bothell.
Enfin voilà le genre de conseils dont j'ai besoin.
Merci d'avance.
Même si vous ne pouvez pas m'aider, écrivez moi j'ai surtout très envie de rencontrer des gens. |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

Joined: 23 May 2004 Posts: 864 Country:  Location: France (Seattle -> 03/2007)
|
Posted: Tue Jun 05, 2007 7:22 pm Post subject: |
|
|
Bonjour Nico et Bienvenue sur le Forum !!
Un coin pas mal pour se loger, entre Seattle et Bothell, c'est Kirkland.
Il y a un "waterfront" (au bord de l'eau donc) sympa avec des restaus sympas (il y a meme de l'animation en soiree, surtout l'ete, ce qui est plutot rare sur l'Eastside). Par contre ca doit etre un peu cher (du moins pres du waterfront).
Ici des infos sur des chambres a louer : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=217 (craigslist)
Ici des infos sur le bus :
http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=1657#1657
Pour la voiture pas trop d'idee mais craigslist est aussi une mine et tu devrais aussi pouvoir la revendre qd tu pars ...
Bon sejour !
Pierre _________________ Vous pensez que ce forum peut ou doit continuer ?
Alors rejoignez l'équipe des animateurs/modérateurs !! |
|
| Back to top |
|
 |
Nico43

|
Posted: Sun Jun 10, 2007 4:10 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup Pierre, tes infos me sont très utiles.
A+
Nico! |
|
| Back to top |
|
 |
svallee

Joined: 09 Jul 2006 Posts: 8 Country:  Location: Redmond, WA
|
Posted: Sat Jun 30, 2007 3:54 am Post subject: |
|
|
Bienvenu à Seattle!
Je sais pas si tu as déjà trouvé un appart, mais voici quelques conseils, tu prends si tu veux! Premièrement si j'étais toi j'essayerais de trouver à me loger pas loin de Bothell. Bothell est sur le Eastside, et faire le commute (transport vers le boulot) peut êtres très emmerdant entre Seattle et le Eastside. Mais en même temps, lorsque ce n'est pas sur les heures de pointes c'est très facile. Donc tu habite proche du boulot, et dans tes temps libre (en dehors des heures de traffic) tu peux rapidement te rendre à Seattle.
Sur le Eastside, j'irais dans le même sens que Pierre car j'aime beaucoup de waterfront de Kirkland. C'est à la fois paisible et très animé. Probablement l'endroit le plus amusant du Eastside en été. Il y a aussi le centre de Bellevue qui est pas si mal, mais c'est encore plus au sud, ce qui peut êtres un peu embêtant pour ton commute.
Habiter à Bothell même te permettrait d'éviter de perdre du temps pour ton commute, par contre Bothell c'est ennuyeux. Des maisons, des maisons, des maisons, et pas grand chose à y faire.
Donc si j'étais toi, en ordre de préférence:
1) Waterfront de Kirkland
2) Redmond Downtown ou Bellevue
3) Kirkland autre que le Waterfront
Mais dans tout les cas, comme tu n'as pas de voiture, essaie à tout prix de te loger proche d'une station de bus majeur (ou comme on les appelle des "Park & Ride").
En même temps, si un commute plus long ne te dérange pas, habiter Seattle peut-êtres une bonne idée, en plus de coûter possiblement moins cher (contrairement à la France, les banlieues comme le Eastside sont les endroits cossus et bourgeois). Et à Seattle même, c'est certain que tu ne t'emmerderais jamais, avec toute l'activité ...  _________________ Le Blogue à Chiwaw
Last edited by svallee on Sat Jun 30, 2007 3:59 am; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
rph0111

|
Posted: Sat Aug 04, 2007 7:09 pm Post subject: eastside |
|
|
Bonjour,
je conseille l'eastside aussi pour les logements.le pont 520 (entre seattle et eastside)roule a 10mph de 7.30am a 10.00am.il faut conter une heure de trajet au moins entre u-distridct (par ex) et kirkland le matin.
En dehors des heures de pointes c'est 20 min.
Les voitures sont pas cheres ici et sont necessaires. |
|
| Back to top |
|
 |
sebastien Guest

Country: 
|
Posted: Sun Oct 11, 2009 8:58 pm Post subject: travail |
|
|
| bonjour tout le monde jme presente je m'apelle sebastien et j'ai 20ans. Je souhaiterais savoir si sur seattle il ya des offre dans le millieu de la cuisine...voila je vous remercie d'avance |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

Joined: 23 May 2004 Posts: 864 Country:  Location: France (Seattle -> 03/2007)
|
|
| Back to top |
|
 |
alexfrouart

|
Posted: Fri Oct 30, 2009 8:14 pm Post subject: proposition chambre dans coloc à Capitol Hill |
|
|
Salut,
J'etais cette année à Seattle dans le cadre d'un VIE,
je vais devoir partir le 19 novembre, et cherche un colocataire pour prendre ma suite dans l'appartement que j'occupe avec un colocataire sympa de 28 ans.
L'appartement se trouve sur 10th avenue et Lynn St., dans Capitol Hill, à deux pas des bus et pas loin de l'université.
voici l'annonce que j'ai deja publié :
########################################
A room will be available from Nove. the 19th in a nice and spacious 2 bedroom furnished
appartement on 10th Av. and Lynn st. in Capitol Hill (Seattle), just a
bit further Broadway street.
The room is spacious, the living room has a great view on Lake
Union and is very bright thanks to an huge window.
The building has a garage and a parking spot, which can be rented
separately. It also has a nice backgarden where we used to do
barbecues on the summer.
The room will be available on November the 19th.
I'm basically moving out because my company back in France needs me in
Paris by the end of the year.
The rent is $625, including heating and water.
You can contact me at 206 295 5514, or alexfrouart@gmail.com
Best regards,
Alexandre FROUART
######################################## |
|
| Back to top |
|
 |
|