| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Myriam Guest

Country: 
|
Posted: Tue Mar 11, 2008 8:34 pm Post subject: Semoule pour gateau de semoule |
|
|
Bonjour a tous,
Depuis des semaines, je cherche de la semoule de blé dur moyenne pour faire des gateau de semoules et des makroud. Impossible de mettre la main dessus : Whole food, Metropolitan, Safeway, QFC, rien de rien a part :
- une espece de semoline au rayons pates qui est en fait une farine de blé
- de la grain de couscous
Si qq'un sait ou je peux la trouver, merci de me le dire. Je deale l'info avec ma recette inoubliable de Makroud ..
Myriam |
|
| Back to top |
|
 |
Houria

|
Posted: Sat Mar 22, 2008 8:07 pm Post subject: |
|
|
Bonjour Myriam,
Je me souviens avoir cherche de la semoule aussi l'annee derniere, mais je n'avais pas trop insite. maintenant que j'y pense, tu peux essayer Big John's PFI Italian & Mediterranean Specialty Foods 1001 6th Ave S. level B Seattle, WA 98134 206-682-2022 ou les petites epiceries Halal/Midlle Eastern. Y'en a pas mal comme tu peux le voir sur cette liste. http://www.zabihah.com/lgs.php?id=41. Bonne chance! Et si tu trouves... parle nous de tes makrouts! humm.
Houria |
|
| Back to top |
|
 |
Khalid

|
Posted: Mon May 18, 2009 2:18 am Post subject: Des Makrouts!!!!! |
|
|
Salut,
Je viens juste de tomber sur ce topic et étant originaire du Maroc j'ai flashé dessus!!!
Des makrouts!!! j'essaie d'en trouver dans tout l'état de Washington (bah ouai niveau cuisine je suis pas au top!!). Je viens d'arriver dans le coin si l'une d'entre vous peut m'expliquer comment en faire ça serait cool!!!
Merci d'avance A+ _________________ I'm on my way!! |
|
| Back to top |
|
 |
Houria

|
Posted: Wed May 20, 2009 12:51 am Post subject: |
|
|
Salut!
Moi je suis d'origine algérienne, mais c'est pareil j'ai jamais fait de makrout de ma vie. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est les manger. Je ne suis pas sûre où tu peux en trouver à Seattle, mais tu peux essayer d'aller faire un tour à Treed, un café tenu par une Khadija, une marocaine qui cuisine super bien, et je suis sûre qu'elle pourra t'aider d'une manière ou d'une autre. Treed Café 1418 NW 70th St Seattle, WA 98117 (206) 784-9404.
Bonne chance. |
|
| Back to top |
|
 |
Khalid

|
Posted: Wed May 20, 2009 1:25 am Post subject: |
|
|
Salut Houria,
Super sympa d'avoir répondu, si tu as d'autres plans de ce genre n'hésites pas.
A+ _________________ I'm on my way!! |
|
| Back to top |
|
 |
Aziz Guest

Country: 
|
Posted: Sat Jun 27, 2009 11:28 pm Post subject: Re: Semoule pour gateau de semoule |
|
|
Bonjour , je suis d'origine Oujdi et j'aime beaucoup lmakrout, tu peut aller a Winco car tu peut trouver ce que tu aime labas
| Myriam wrote: | Bonjour a tous,
Depuis des semaines, je cherche de la semoule de blé dur moyenne pour faire des gateau de semoules et des makroud. Impossible de mettre la main dessus : Whole food, Metropolitan, Safeway, QFC, rien de rien a part :
- une espece de semoline au rayons pates qui est en fait une farine de blé
- de la grain de couscous
Si qq'un sait ou je peux la trouver, merci de me le dire. Je deale l'info avec ma recette inoubliable de Makroud ..
Myriam |
|
|
| Back to top |
|
 |
chatisis

|
Posted: Tue Jul 07, 2009 8:42 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je suis français et je vais venir visiter Seattle du 22 au 25 juillet 2009, si quelqu'un a besoin de 1 ou 2 kg de semoule je suis prêt à lui apporter ça de France.
Bien cordialement. |
|
| Back to top |
|
 |
Myriam Guest

Country: 
|
Posted: Tue Jul 21, 2009 5:11 am Post subject: |
|
|
| Desole, je viens tres rarement sur le forum, d ou mon absence de reponse. Merci pour la proposition de ramener de la semoule, mais j en ai deja ramene un stock de mon dernier sejour en France. Sinon, je sais pas du tout ou acheter des Makroud tout fait a Seattle car je les fais moi meme (en les ratant une fois sur deux quand la semoule refuse obstinement et mysterieusement de s agglomerer et que mon makroud ressemble plus a un crumble de datte qu a un makroud). Mais je suis aussi preneuse de toute bonne place pour les deguster tout fait.. |
|
| Back to top |
|
 |
|