| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
pierre

Joined: 23 May 2004 Posts: 917 Country:  Location: France (Seattle -> 03/2007)
|
Posted: Tue Feb 13, 2007 10:21 pm Post subject: Devenez Animateur du Forum seattlefrancophone.info ! |
|
|
Vous pensez que ce forum peut ou doit continuer ?
(je ne pourrai plus m'occuper autant du forum aprés fin mars vu que je pars)
Vous désirez jouer un role actif pour la communauté francophone de Seattle ?
Alors rejoignez l'équipe des animateurs/modérateurs du forum !
Avantages :
- aider à construire un forum convivial et utile pour les francophones de Seattle
- etre au courant des activités, évènements et autres choses intéressant les francophones de la région
- rencontrer des francophones, notamment les nouveaux francophones qui souhaitent rencontrer d'autres francophones
- etre un interlocuteur privilégié de la communauté francophone de Seattle
Travail :
1- diffuser dans le forum l'information qui existe de façon éparpillée par ailleurs (diverses mailings-listes, emails du consul, etc ...)
2- répondre aux questions posées dans le forum ou directement à l'équipe des modérateurs du forum
3- supprimer les spams et bannir les spammeurs
4- aider à construire un forum convivial et utile pour les francophones de Seattle
Estimation de la charge de travail :
Je dirai que la charge de travail pour les points 1 à 3 ci-dessus est d'environ 3 ou 4 heures par mois. Je serai aussi la pour aider, surtout au début, sur les points techniques relatifs au forum.
Intéressé(e) ??
Des questions ??
Alors contactez-moi sur cette page ou sur mon email (webmaster(@)seattlefrancophone(.)info)
Merci !! _________________ Vous pensez que ce forum peut ou doit continuer ?
Alors rejoignez l'équipe des animateurs/modérateurs !!
Last edited by pierre on Sun May 17, 2009 8:35 am; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
Posted: Tue Feb 13, 2007 10:57 pm Post subject: |
|
|
Lu sur http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=1759#1759 :
| LN wrote: |
Salut Pierre!
Je suis une jeune prof de francaise, native speaker et je vais habiter a Seattle des avril prochain. Ta proposition d'animer un forum de discussion a Seattle m'interesse carrement!
J ai tout de meme certaines questions:
Il s'agit d un ou de plusieurs groupe(s) de combien de personnes en general?
cela varie beaucoup?
Quelle est la moyenne d age des participants et leur niveau, leurs objectifs d apprentissage, etc..
en gros je voudrais que tu m en dises plus sur le public concerne!
Puis pour le poste d animatrice proprement dit, s agit il aussi de choisir les themes de debat ou juste de motiver et disctribuer la parole si besoin??
Est-ce remunere??? Combien?
Connais-tu d'autres organisations, ecoles, ou prives qui sont a la recherche d une prof native speaker dynamique et enthousiaste??
Merci pour tout.
A bientot!!
Helene Renelleau |
Bonjour Helene et bienvenue sur le forum !
En fait le forum à animer c'est le forum électronique que tu es en train de lire !
Je connais pas trop les ages des participants mais en général ce sont des internautes plutot jeunes. Lis un peu les posts et consulte les pages web/blogs des membres pour te faire une idée ...
Pour la rénumération je pense pas qu'il y en aura ... j'ai bien un bandeau de pub google en bas que j'ai mis pour test mais je n'ai accumulé que $25 en un an ... je ne sais pas si je vais le garder car j'ai fait ce forum surtout dans un but bénévole et ne voudrais pas compliquer sa gestion pour des histoires d'argent ... sinon la rénumération principale est surtout "morale" (voir les avantages ci-dessus ...)
PS :
pour les ecoles tu as une grosse liste ici :
http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?t=822&highlight=prof _________________ Vous pensez que ce forum peut ou doit continuer ?
Alors rejoignez l'équipe des animateurs/modérateurs !!
Last edited by pierre on Tue Feb 13, 2007 11:06 pm; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
DanielK Guest

Country: 
|
Posted: Mon Jun 09, 2008 9:17 pm Post subject: Pour vous aider avec le forum… |
|
|
Bonjour Pierre,
Je m’intéresse beaucoup à ce site et je serai ravi d’y jouer un rôle quelconque. Je viens de m’installer à Seattle de peu, et j’aimerai me joindre à un réseau francophone ici. Je suis américain mais j’ai été élevé à Genève et l’année dernière j’ai terminé un tour de 2 ans et demi au Mali.
Je m’intéresse beaucoup à l’informatique mais j’ai encore beaucoup à apprendre là-dessus. Mon appui ou ma participation à ce forum pourrait être une occasion rêvée pour moi de travailler mes compétences en informatique.
Merci et j’ai hâte de prendre de vos nouvelles. |
|
| Back to top |
|
 |
pierre

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You can post new topics in this forum You can reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|